cœurs

28 jours de gratitude

Forme de coeur
Emporte-pièce en forme de coeur
Biscuits de coeur

Jours J-1 - 8

Jours 9 - 18

Jours 19-28

cœurs

28 jours de gratitude

Jour 24 – LA BAGUETTE MAGIQUE


Avez-vous déjà souhaité avoir une baguette magique afin d’aider les gens que vous aimez ? Grâce à l’exercice magique d’aujourd’hui, vous apprendrez à utiliser vraiment la baguette magique de la vie pour aider les autres.


L’énergie se dirige là où va notre attention. Lorsque nous dirigeons l’énergie de gratitude vers les besoins d’une autre personne pour l’aider à retrouver la santé, la prospérité et le bonheur, nous attirons ce que nous souhaitons pour nos amis.


  1. Choisissez 3 personnes que vous aimez et qui sont en quête d’une meilleure santé, d’argent ou de bonheur.

  2. Si vous avez une photo de ces personnes, placez-les devant vous, sinon visualisez-les.

  3. Prenez tour à tour les photos. Pendant 1 minute, imaginez-vous en train d’apprendre que cette personne a recouvré la santé, a retrouvé la joie, a reçu de l’argent ou ce dont elle avait besoin.

  4. Ouvrez les yeux et en tenant toujours la photo, dites : MERCI, MERCI, MERCI, pour la santé, la prospérité et le bonheur de……..

Je vous souhaite une merveilleuse journée !

Jour 25 – DES SIGNAUX MAGIQUES

A tout moment, l’Univers nous envoie des messages personnels pour nous rappeler d’être reconnaissants. A nous de voir ces signaux et de les décrypter.

Aujourd’hui, soyez attentif à ce qui se passe autour de vous. Prenez cet exercice comme un jeu de gratitude.

1.      Détectez au moins 7 signaux magiques dans les événements qui ponctueront votre journée et remerciez.

Vous recevez des nouvelles d’un ami, remerciez cet ami et l’amitié dans votre vie. Vous entendez une ambulance, éprouvez de la gratitude pour votre santé. Vous vous baladez dans la nature, remerciez pour la chance que vous avez d’en profiter. Si vous rencontrez quelqu’un d’heureux, c’est pour vous rappeler de rendre grâce pour votre propre bonheur. Etc.

Belle journée et merci à vous !

JOUR 26 – CHANGEZ PAR MAGIE VOS ERREURS EN BIENFAITS
Aujourd’hui, nous sommes sur le point de découvrir qu’un bienfait se cache derrière toute erreur.
Lorsqu’un enfant apprend à faire du vélo, il fait des erreurs et nous savons qu’il tirera un enseignement
de ces essais et finira par y arriver.
Pour les adultes, dans tous les domaines, c’est la même chose. Mais pour tirer le maximum d’enseignement de nos erreurs, nous devons en premier lieu reconnaître en être responsables, sans se flageller. Personne n’est parfait, mais on peut évoluer et comprendre.
· Choisissez une erreur commise dans votre vie qui vous trouble encore.
· Pensez aux conséquences et trouvez 10 bienfaits qui en résultent
· Aidez-vous avec ces 2 questions : “Quelle leçon ai-je tiré de cette erreur ?”, “Quelles bonnes choses
ont découlé de cette erreur ?”
· Eprouvez de la gratitude pour cette erreur et ses bienfaits.
Avec gratitude pour ce partage... Belle journée !🌞

28 jours de gratitude

Jour 21 - Jour 23

Jour 21 – DES  RESULTATS MAGNIFIQUES

Il vous est certainement arrivé de penser : « J’espère que ça ira bien » ou « j’espère que les choses vont bien tourner » ou « je vais avoir besoin de beaucoup de chance pour… ».

Mais comme la loi de la gravité vous maintient les pieds sur terre, la loi d’attraction est immuable et vos pensées et sentiments positifs vont attirer des résultats magnifiques. Eprouver de la gratitude avant d’entreprendre un projet que vous souhaitez couronné de succès est le moyen le plus simple d’y arriver.

  1. En début de journée, choisissez trois situations pour lesquelles vous souhaitez des résultats magnifiques et imaginez pour chacune un dénouement heureux.

  2. Ecrivez ensuite sur votre cahier de gratitude : Merci pour le magnifique résultat obtenu lors de … !

  3. Utilisez le pouvoir magique de la gratitude au cours de la journée lorsque des événements imprévus se produiront (appels téléphoniques, mails, courrier par exemple). Prenez l’habitude de remplacer le « J’espère que tout va bien se passer » par « Merci pour le magnifique résultat obtenu … ! ».

A vous de jouer ! Je vous souhaite une nouvelle journée magique !

Jour 22 – SOUS VOS PROPRES YEUX
Le procédé du jour vous permettra de vous imprégner toujours plus de vos rêves, d’exercer vos ressentis et d’accélérer ainsi leur manifestation.
Plus nous sommes alignés à notre cœur et plus nos souhaits sont clairs dans notre esprit, plus l’Univers nous aidera à une rapide réalisation.
La gratitude est un exercice de foi qui rappelle notre croyance que tout est possible.
1.    En début de journée, reprenez la liste de vos désirs.
2.    Pour chaque désir, imaginez pendant 1 minute qu’il est réalisé et éprouvez le maximum de gratitude.
3.    Portez aujourd’hui la liste sur vous (dans votre sac, votre porte-monnaie ou votre téléphone portable) pour pouvoir régulièrement la relire et remercier.
Belle journée !

JOUR 23 – L’AIR MAGIQUE QUE VOUS RESPIRER
Nous respirons et ne pensons jamais au fait que l’oxygène qui assure notre survie est toujours là. Et pourtant, l’oxygène nourrit chaque cellule de notre organisme.
Aujourd’hui,
1. A la maison ou en balade dans la nature, prenez le temps de penser à l’air magique que vous respirez.
2. Dites avec gratitude : MERCI pour l’air magique que je respire
3. Sentez avec joie l’air pénétrer dans votre corps et respirez quelques minutes en conscience.
Merveilleuse journée !

28 jours de gratitude

Jour 18 - Jour 20

Jour 18 – Liste de tâches magique

Chaque jour, de petits problèmes surgissent dans nos vies, que l’on doit résoudre plus ou moins rapidement. Parfois, nous nous sentons dépassés quand la solution nous échappe ou que la tâche nous parait grande. Parfois, nous n’avons pas suffisamment de temps pour faire tout ce qui s’impose, parfois nous sommes exténués… C’est là que la magie de la gratitude peut nous aider et nous simplifier la vie.

  1. Aujourd’hui, listez les tâches les plus importantes et urgentes que vous aimeriez qui soient faites. Intitulez-la : liste des tâches magique

  2. Choisissez 3 éléments de cette liste. Imaginez qu’ils sont réglés, arrangés, résolus.

  3. Pendant au moins 1 minute, pour chaque élément, sentez la reconnaissance grandir en vous

biscuits à la confiture
Empreintes de pas sur sable

Jour 19 – Des pas magiques

Aujourd’hui, c’est une nouvelle habitude qui nous est proposée pour remercier la vie et ses bienfaits et attirer plus de magie. Un moyen tout simple pour exprimer notre gratitude.

Dès votre réveil ou à n’importe quel moment de la journée, chez vous ou lors d’une balade,

  1. Faites 100 pas magiques

  2. Et à chaque pas, dites le mot magique MERCI.

Remarquez comment vous vous sentez avant de commencer. Il semble que ce simple procédé nous remonte le moral si nécessaire ou nous rende euphorique si l’on se sent déjà très bien.

Jour 20 – La Magie du Coeur

Le but des procédés magiques est de ressentir toujours plus de gratitude possible et cela de manière naturelle et spontanée. En effet, lorsque l’on intensifie ce sentiment, les raisons d’éprouver de la gratitude dans sa vie augmentent de façon exponentielle.


Aujourd’hui :

  1. Portez votre attention sur la région du cœur.

  2. Fermez les yeux, posez votre main sur le cœur et dites mentalement MERCI, en vous focalisant sur vos ressentis.

  3. Prenez ensuite la liste de vos 10 désirs. Lisez chaque désir en vous concentrant sur votre cœur, et dites MERCI à voix haute ou mentalement.

Et si vous voulez accélérer la concrétisation de vos rêves, vous pouvez pratiquer la magie du cœur régulièrement…

coeur d'amour rouge sur le cœur

JOUR 17 – LE CHÈQUE MAGIQUE
Si nous éprouvons de la gratitude pour l’argent que nous avons au lieu de nous concentrer sur le manque, de nouvelles conditions de prospérité peuvent surgir. Tout mauvais sentiment comme l’envie, la déception, la critique, l'indifférence ou la peur vis-à-vis de l’argent semble l’éloigner de notre vie.
Une histoire d’énergie et de vibration… selon la loi d’attraction, qui se ressemble s’assemble. Et cela vaut pour tous les domaines de notre vie.
Toute circonstance qui nous apporte de l’argent ou par laquelle nous recevons un service, un rabais, une économie, résulte de notre gratitude. Sachons donc recevoir ces cadeaux avec reconnaissance.
Aujourd’hui, il est proposé de remplir un chèque magique pour s’offrir quelque chose de spécifique, que l’on souhaite vraiment, ceci afin de ressentir la joie et la gratitude dès son établissement.
1. Remplissez votre chèque magique en y inscrivant le montant que vous souhaitez recevoir, votre nom et la date d’aujourd’hui.
2. Prenez le chèque dans vos mains plusieurs fois dans la journée, et imaginez-vous acheter le bien rêvé. Ressentez de la gratitude et de la joie comme si vous l’aviez déjà.
3. A la fin de la journée, placez votre chèque magique à un endroit où vous le verrez chaque jour. Comme cela, vous pourrez vous réjouir de votre futur achat…
Je vous souhaite une très belle journée magique !

28 jours de gratitude

Selon livre "La Magie" de Rhonda Byrne

Jour 14- Jour 16

JOUR 14 – PASSEZ UNE JOURNÉE MAGIQUE

Pour vivre une journée magique, il est vivement conseillé d'éprouver de la gratitude avant de la vivre.

En effet, avant de poser le pied hors du lit, nous pouvons déjà influencer notre journée. Et si nous prenions maintenant l'habitude de dire MERCI à la vie avant de nous lever ? Pour attirer des moments magiques, il est toujours mieux de ressentir de la gratitude que de la mauvaise humeur...

Aujourd’hui, l’exercice est de remercier pour toutes nos activités du jour. Nous pouvons ainsi influencer le bon déroulement de nos tâches, même les plus rébarbatives.

1. Le matin, pensez au programme de votre journée

2. Dites MERCI pour chaque activité prévue

3. Imaginez une journée merveilleuse et dites MERCI

4. Clôturez en prononçant : Merci pour toutes les belles rencontres, les excellentes nouvelles et les joyeuses aventures que me réserve cette journée !

Et comment cela devient encore mieux que cela ?

Je vous souhaite une journée merveilleuse et magique !🌈

28 Jours de gratitude

Jour 11 - Jour 13

Cadeaux d'anniversaire

Jour 13 - CONCRETISEZ TOUS VOS RÊVES

Aujourd’hui est un jour très spécial, car vous allez commencer à utiliser le pouvoir magique de la gratitude pour concrétiser vos rêves et combler vos désirs.

Dans le monde entier, et au fil des siècles, de nombreuses cultures ont par tradition offert leurs remerciements AVANT d’obtenir ce qu’elles désiraient. Elles organisaient alors de grandes cérémonies pour remercier les Dieux de leurs bienfaits.

A notre tour de remercier AVANT de recevoir.

  1. Dressez la liste de vos 10 désirs les plus chers.

  2. Ecrivez MERCI, MERCI, MERCI devant chacun d’eux, comme s’ils étaient déjà exaucés.

  3. En faisant appel à votre imagination, répondez mentalement aux questions qui suivent :

  • Quelle émotion avez-vous ressentie une fois ce vœu exaucé ?

  • A qui avez-vous annoncé la bonne nouvelle ?

  • Qu’avez-vous fait en premier lorsque votre désir a été réalisé ?

  • Ressentir est très important dans le processus de gratitude et d’attraction.

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un tableau magique, en découpant des images qui représentent tous vos désirs. Inscrivez en gras dans la partie supérieure du tableau : MERCI, MERCI, MERCI. Affichez-le ensuite dans un endroit très visible.

Et n’oubliez pas… Il faut croire pour voir !

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à faire votre liste et à réaliser votre tableau. Belle journée !

Friends by the Lake

Jour 12 - LES GENS MAGIQUES FONT UNE DIFFERENCE

Nous avons tous reçu un jour de l’aide, du soutien ou des conseils lorsque nous en avions le plus besoin. Parfois, une personne change le cours de notre vie en nous encourageant, en nous écoutant, en étant là tout simplement au bon moment.

Parfois, nous ne sommes pas conscients de l’impact que cela a sur notre vie, nos choix, notre évolution. C’est bien plus tard que nous réalisons leur rôle dans notre vie.

  1. Aujourd’hui, pensez à 3 personnes extraordinaires qui ont fait une différence dans votre vie.

  2. Adressez-vous à chacune d’elles à haute voix, comme si elle était présente, ou si vous préférez par écrit, et dites-lui pourquoi vous éprouvez de la gratitude envers elle et comment elle a changé le cours de votre existence.

Merveilleuse journée à vous !

Chocolat chaud

Jour 11 - UN MATIN MAGIQUE

Ce matin, dès votre réveil, avant de vous lever, soyez déjà reconnaissant pour cette nouvelle journée et exprimez votre gratitude d’être vivant, et toutes les infinies possibilités que vous allez attirer dans votre vie.

  • Répétez MERCI comme un mantra dès votre réveil et cela en vous préparant pour la journée.

  • Répétez MERCI pour tout ce que vous touchez et utilisez.


MERCI LA VIE, MERCI LA MAGIE !

Je vous souhaite une journée divine et magique.

28 jours de gratitude

Jour 9 - Jour 10

Treetop neige

Jour 10 – SAUPOUDREZ CHACUN DE POUDRE MAGIQUE

Tout au long de l’année, nous avons bénéficié de soutien de la part de personnes que nous ne connaissons pas forcément personnellement, mais qui nous ont simplifié la vie, nous ont apporté un service ou du bien-être.

Que ce soit notre assureur, notre concierge, le chargé de l’entretien des routes, le chauffeur du bus, notre coiffeuse, la boulangère, notre thérapeute… Aujourd’hui nous allons penser à toutes ces personnes et les saupoudrer de poudre magique.

  • Dressez une liste de 10 personnes qui travaillent dans le secteur des services et remerciez-les personnellement ou mentalement. Sentez-vous reconnaissant envers elles pour les services qu’elles vous offrent.

  • Si vous le voulez, vous pouvez faire de même pour votre ordinateur, votre voiture, votre vélo….

Je vous saupoudre tous ne poudre magique et vous remercie de participer à cette aventure des 28 jours de gratitude avec moi.

Argent gravé

Jour 9 - L'ARGENT AGIT COMME UN AIMANT

La gratitude est une richesse et la doléance est une pauvreté.

C’est la règle d’or dans votre vie entière, qu’il s’agisse de santé, de travail, de relations ou d’argent.

Plus vous exprimerez votre gratitude vis-à-vis de l’argent que vous avez, même si vous en avez peu, plus vous recevrez. Plus vous vous plaindrez, plus vos pensées sur le sujet seront négatives, et plus vous serez dans le manque. Et selon la loi d’attraction, l’énergie du manque attire le manque.

Dès lors, si nous considérions maintenant l’argent comme notre ami ? Que lui offririons-nous ? De la joie et de la gratitude ou des plaintes, de l’indifférence, des jugements ? Est-ce que l’on prendrait soin de lui ? Est-ce qu’on le laisserait seul dans un coin, sans savoir où il est et ce qu’il fait ?

Quelle est notre attitude vis-à-vis de l’argent ?

Aujourd’hui le procédé magique propose de transformer nos habitudes et notre mindset lors de nos paiements.

  • Lorsque vous recevez une facture à payer et notez dessus « MERCI L'ARGENT » et sentez vous reconnaissant d’avoir de quoi la payer, que vous ayez ou non cet argent.

  • Prenez 10 factures déjà payées et écrivez sur chacune les mots magiques « MERCI-PAYEE » et ressentez la gratitude d’avoir eu l’argent pour payer ces factures.

Reconnaissez que pour chaque facture, vous avez reçu un service, un bien, une contre-partie. Et même pour les impôts !

Je vous souhaite une journée douce et sereine 

28 jours de gratitude

Pour attirer la magie dans votre vie (selon livre "La Magie" de Rhonda Byrne)

Jour 6 - Jour 8

Jour 8 – L’ingrédient magique

Aujourd’hui, nous allons remercier notre chance de pouvoir boire et se nourrir.

Ce processus est une façon de bénir notre nourriture avant de manger. Il pourrait bien élever le taux d’énergie de nos plats, donner une touche d’amour à nos ingrédients et nous permettre de digérer plus facilement. 

Dès maintenant, prenez l’habitude de dire MERCI avant de boire et de manger et voyez l’effet sur le goût des aliments, sur votre corps et votre digestion.

Et pourquoi pas rajouter une pincée d’amour dans votre assiette ?!

Bon appétit et très belle journée !

Pâtisserie emballée

Jour 7 – Eliminez la négativité, comme par magie

Il est facile d’être positif quand tout va bien. Mais lorsque nous avons une difficulté, nos paroles et nos pensées peuvent facilement devenir dures et négatives.


Du coup, étant dans des énergies basses, nous empêchons les bonnes choses d’arriver à nous.

N’oublions pas que nous attirons ce que nous pensons.


Aujourd’hui, nous devons trouver du positif dans une situation difficile, afin d’améliorer, voire annuler son impact sur nous.

  1. Choisissez une problématique

  2.  Listez 10 choses positives concernant cette situation 

  3. Ecrivez à la fin de la liste : MERCI, MERCI, MERCI pour la résolution parfaite

  4. Ensuite, essayez de bannir de votre journée toute parole négative. Et si vous échouez, trouvez quelque chose de positif à dire pour annuler vos premiers propos.

  5. Si c’est une pensée négative, dites simplement : j’annule et j’efface cette pensée.

Merveilleuse journée !

cerf-volant dans le ciel

Jour 6 – Un travail magique 

Le travail pour beaucoup est un symbole d’insatisfaction et de frustration. Pourtant, il y a forcément de petites choses dans ce job que nous aimons.


Prenons le temps de les trouver, l’objectif de ce procédé étant de retrouver du plaisir au sein de son activité et de se sentir plus épanoui-e.


Relevez tous les points positifs de votre travail et ayez de la gratitude.


Exemple : « J’éprouve énormément de gratitude envers les personnes que je côtoie : chefs, collègues, clients, élèves, patients, car… ».

Douce journée à vous tous !

Tir à la corde

28 jours de gratitude

Jour 3 - Jour 5

Billets de banque en euro

Jour 5 : l’argent magique

Peu importe notre situation financière aujourd’hui, ayons de la reconnaissance pour ce que nous possédons déjà,

pour en recevoir davantage.

Prenons le temps, de faire la liste de tous les cadeaux (matériels, financiers, éducation,  formations, voyages…) que nous avons reçus depuis notre naissance, et ressentons de la gratitude.

Apprenons à être dans l’énergie de gratitude chaque fois que nous recevons de l’argent (même notre salaire, par exemple).

L’objectif est de retrouver de la sérénité et un sentiment de sécurité face à l’argent et nos finances.

Prenez un billet de banque et coller un post-il dessus avec la mention : 

MERCI POUR TOUT L’ARGENT QUI M’A ETE DONNE AU COURS DE MA VIE.

Gardez sur vous toute la journée ce billet avec le post-it. Touchez le billet et relisez le mot, le plus souvent possible,

en éprouvant de la reconnaissance.

Vous pouvez même poursuivre l’exercice les jours suivants en exposant ce billet avec le mot dans un endroit passant de votre logement, afin de remercier encore et encore l’argent dans votre vie et ce qu’il vous a déjà permis d’être, d’avoir et de faire.

Je vous souhaite une journée riche et ensoleillée !

Pose de yoga

Jour 4 : une santé magique 

Rien n'est plus important qu'une bonne santé pour avancer dans la vie de manière joyeuse et sereine.

Parfois, notre corps nous rappelle à l'ordre, quand nous ne l'écoutons pas et allons au-delà de sa résistance et de ses possibilités. Les douleurs et la maladie sont là pour nous rappeler que rien n'est acquis.

Des études ont montré que la gratitude permet de guérir plus vite et de vivre plus longtemps.

Aujourd'hui, vous allez remercier votre corps, toutes les parties de votre corps pour leur précieuse collaboration, en précisant tous ce que cela vous permet de faire et de vivre.

Ensuite, vous écrirez sur une feuille ou un post-it : LE DON DE LA SANTE ME MAINTIENT EN VIE.

Répétez régulièrement cette phrase dans la journée pour ancrer votre gratitude dans vos cellules.

Je vous souhaite une très belle santé à tous et une excellente journée !

Group%20of%20Friends%20_edited.jpg

Jour 3 : relations magiques

  • Choisissez 3 de vos proches et trouvez une photographie pour chacun

  • Pour chaque personne, écrivez 5 motifs de gratitude

  • Commencez chaque phrase par le mot magique - Merci - puis ajouter le prénom de la personne et les raisons de votre reconnaissance

  • Gardez les 3 photos près de vous aujourd'hui et renouvelez régulièrement vos remerciements envers ces 3 proches en répétant, Merci - en ajoutant le prénom.

Plus vous exprimerez de la gratitude pour les bienfaits que vous apportent vos relations, plus rapidement chacune d'elles s'améliorera comme par magie.

Merveilleuse journée à tous !

28 jours de gratitude

Jour J-1 - Jour 2

Jour 2 : Pierre de gratitude - à faire chaque soir avant de vous endormir

  • Choisissez une belle pierre, un caillou magique

  • Chaque soir, prenez-le dans votre main et pensez à la meilleure chose qui s'est produite pour vous dans la journée.

  • En y repensant, dites "Merci".


Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de découvertes avec ces procédés magiques, cette reprogrammation du subconscient.

Merci la vie, merci la magie !

Black Stones Spa

Jour 1 : Liste des cadeaux et petits plaisirs de votre quotidien, de votre vie - à faire chaque matin pendant tout le programme

Le matin :

  • Noter 10 bienfaits dont vous jouissez dans votre vie et pour lesquels vous éprouvez de la gratitude.

  • Ecrivez pourquoi vous êtes reconnaissant

  • Relisez votre liste et pour chaque bienfait et dites 3x le mot magique : merci, merci, merci.

  • Et ressentez la joie que cela vous procure...

Très belle journée !

Cadeaux de vacances

Jour J-1 : Liste de vos souhaits

  • Faire une liste de vos demandes au Père Noël pour un ou tous les domaines de votre vie : relationnel, sentimental, familial, professionnel, financier, pour votre santé et pour la planète.

  • Dire pourquoi ce souhait est important pour vous.

  • Noter votre ressenti en imaginant chaque vœu réalisé.


Bel exercice à vous tous et merci de participer à cette aventure.  


Merveilleuse journée !

L'amour du père noël

©2021 par Espace AyamTara

Mentions légales